École et Cinéma Inscriptions

INSCRIPTIONS 2021-2022

Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2021-2022 du Mercredi 16 juin jusqu’au Vendredi 24 septembre (sans interruption)

VOTRE CHOIX DE FILMS

Pour un choix éclairé de votre programmation (3 films obligatoires), nous vous conseillons l’utilisation de la plateforme NANOUK (https://nanouk-ec.com) (informations, extraits, visuels, …) ainsi que les documents d’accompagnement ci-dessous proposés.

COMMENT S’INSCRIRE

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur l’étiquette de la salle du secteur de votre école, puis de renseigner le formulaire qui s’ouvre.

Attention le cinéma de Métabief est à nouveau partenaire cette année.

Votre inscription sera confirmée de deux manières :
Un message à la fin de votre saisie,
Un courriel restituant les renseignements que vous avez saisis, de manière à pouvoir vérifier et, le cas échéant, recommencer l’inscription pour rectifier.

Salles engagées:

Attention :

Après votre inscription sur le site, il vous faut prendre contact avec la salle demandée à partir de mi-octobre, pour choisir les dates de projection des films (sauf  les salles : le Colisée de Montbéliard et le Mégarama d’Audincourt).

ACCOMPAGNEMENT

DOCUMENTS PROPOSÉS
Pour vous accompagner dans le choix de vos trois ou quatre films pour votre classe, des documents vous sont proposés :

Liste Départementale et résumés – École et Cinéma – 2021 2022

Coordonnées des salles – École et Cinéma – 2021 2022

Tableau des films par salles – École et Cinéma – 2021 2022

NANOUK PLATEFORME NUMÉRIQUE
Nanouk est une plateforme numérique, réalisée par « Les Enfants de Cinéma », qui propose des informations très complètes sur tous les films du catalogue national : des analyses et contextualisations,
des images et extraits, des mises en liens (étoilements), etc.
Elle est ouverte aux enseignants, aux élèves, aux parents et aux gérants des salles de cinéma, pour une meilleure communion de tous les acteurs et utilisateurs.

MJC, CENTRE IMAGE
Le Centre Image de Montbéliard, coordinateur cinéma responsable de la gestion des films du dispositif, propose des informations sur les films avec les liens essentiels, des informations concernant les dates des projections…
mathilde.burr@centre-image.fr

En cas de difficulté pour utiliser le formulaire, adresser vos choix par courriel à :
– Mathilde Burr – mathilde.burr@centre-image.fr – 07 50 58 66 54
– Jean-Paul Jorrot – jean-paul.jorrot@ac-besancon.fr