Éducation musicale – Vos partages…

Vous trouverez sur cette page collaborative des œuvres réalisées en classe suite aux animations pédagogiques et des sites testés et validez dans vos classes. N’hésitez pas à m’envoyer vos productions (après accord des parents)  pour que j’enrichisse cette rubrique.

Sonorisation d’album :

Les classes de CM1 de Céline et d’UPEAA de Christine, à l’école Champagne de Besançon, ont réalisé la sonorisation plurilingue de l’album : la Petite Poule Rousse

La classe de PS-MS de Maggy à Roches-les-Blamont, sur l’album « L’arbre du temps » de Barroux : L’arbre du temps.

La classe de CM1-CM2 de Jean-Yves à Franey a sonorisé l’album : « Bienvenus »

La classe de  CE2-CM1 de Mathilde à Pelousey a monté un grand projet de post-synchronisation d’extrait du dessin animé  « Bip-Bip et Coyote ».

Les émotions :

La classe de PS-MS de Marie à Pierrefontaine-les-Blamont a mené un projet danse sur le thème des émotions : le projet et la bande-son.

Sites testés et approuvés :

– le conseil de Solène pour l’écoute : le site des loustics, cliquez ici

– la proposition de Suzanne sur le thème des jeux olympiques : cliquez ici

– Notre collègue Antoine a créé avec ses élèves un clip génial sur les JO, allez le visionner ici : les Zozolympiques. Il met aussi à votre disposition la version instru, le texte et une version aidée (avec fil mélodique pour aider à l’apprentissage du chant) sur mon blog (http://chansonsdecole.eklablog.com/).

– Je vous recommande chaudement ce merveilleux conte musical de Julien Joubert, c’est un réel enchantement (6 épisodes de 5 à 10 minutes) : Pierrot et Colombine

Trucs et astuces :

La recette de l’ORL de Laure de l’Helvétie pour protéger votre voix tout au long de l’hiver : prendre or-cuivre-argent (oligosol) 1 mois et manganèse (oligosol) 1 mois, 2 fois à l’automne et 2 fois au printemps.

Le conseil de Céline de Montrond-le-Château pour votre voix : utiliser les produits Just aux huiles essentielles : la crème au thym et la crème à la mauve.