Du 12 au 24 Juin

Les écoles d’Osse, de La Chaumusse et de Pierrefontaine-Les-Varans exposent au Musée Courbet

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le Musée National du Sport de Nice a organisé un concours national « Art et Olympisme » pour tous les établissements scolaires français allant de la maternelle au lycée.

Les élèves ont réalisé 5 défis : littérature, peinture, architecture, sculpture et musique.

Le Musée départemental Gustave Courbet, partenaire du Musée National du sport de Nice, propose une exposition sur le thème du sport, réalisée par les élèves d’établissements franc-comtois participant au concours, en parallèle de son exposition Colosses, lutteurs, culturistes et costauds dans l’art.